Prendre du temps pour soi, un luxe ou une nécessité ?
Massage Lacher prise & relaxation.
Bien dans son corps bien dans sa tête.
Massage Balinais
Une détente complète avec le massage balinais.
La particularité du massage balinais est d’associer la relaxation, la douceur et la tonicité. Traditionnellement, le massage balinais débute avec une prière, mais cette étape n’est pas systématique. Ce massage se déroule généralement en deux parties :
Pendant la première partie du massage, le thérapeute a recours à des mouvements de pétrissage, de percussions, de pressions, de lissage et de frictions sur l’ensemble du corps allongé, particulièrement sur les méridiens. On utilise les pouces, les mains et les avant-bras pour réaliser le massage.
La seconde partie du massage est une phase de réveil. Elle consiste à pratiquer des exercices d’étirements doux en étant assis et sans avoir besoin de fournir un effort physique important. Généralement, le massage balinais est pratiqué à l’aide d’un baume ou d’une huile parfumés au jasmin, à l’ylang-ylang, au frangipanier ou à la vanille.
Il s’adresse aux personnes souhaitant se détendre en général, et n’ayant pas besoin de soulager une douleur localisée à un endroit en particulier. Le massage balinais permet également d’hydrater la peau en profondeur. Le massage balinais n’est pas conseillé aux femmes enceintes, ni aux personnes souffrant d’importantes lésions sur la peau. Pensez à découvrir nos autres massages.
BIENFAITS
Le principal bienfait apporté par le massage balinais est la relaxation du corps et de l’esprit. Il stimule les principaux points d’énergie du corps et contribue à détendre les muscles, notamment grâce aux exercices d’étirements.
REALISATION
Ce massage dure environ une heure. Il s’effectue sur une table de massage en sous-vêtements et avec des huiles (aux huiles essentielles ou parfums naturels).